-   Les visiteurs du soir    -

Dans le cadre de son programme de formation, le Centre national de la littérature pour le jeunesse - La Joie par les livres propose des rencontres avec les acteurs de la littérature jeunesse : auteurs, illustrateurs, conteurs et éditeurs.

Ces rencontres se déroulent à la Bibliothèque nationale de France, Quai François Mauriac 75013 Paris, salle 70 (accès par le Hall Est), de 18h à 20h .
Entrée gratuite sur inscription : visites@bnf.fr - tél. : 01.53.79.49.49

Prochaine rencontre jeudi 19 mai 2016
de 18h à 20h

 

 

Rachid Bouali

 

Rachid Bouali, comédien et conteur

Diplômé de l'école internationale de théâtre J.Lecoq en 1995, Rachid Bouali a fondé la compagnie La Langue Pendue en 2002, avec le projet de promouvoir la culture de proximité par le biais de la transmission orale. Outre son travail de création de spectacles et de tournées, il mène des projets de collectage de paroles et propose des stages de formation aux arts du récit.
« Un peu à la manière du jongleur dont parle Dario Fo, je me situe à la frontière entre l'acteur et le conteur, dessinant des espaces avec le corps, passant d'un personnage à un autre avec la liberté de briser le quatrième mur à tout moment. C'est dans les contes, les mythes mais aussi mes propres souvenirs d'enfance que je puise la matière nécessaire à inventer et à construire mes histoires. » Rachid Bouali

Rencontre animée par Muriel Bloch

 

 

 

Retour en haut de page

Nos formations

Écouter la dernière rencontre


Valérie Zenatti Valérie Zenatti
Rencontre animée
par Malika Person

(10 décembre 2015, 120 min)

 

 

Visiteurs du soir : archives

Connaître tous les invités depuis la création de ce cycle en 2005 et consulter les bio‑bibliographies et les compte rendus.

>> archives des visiteurs du soir

autres formations

Pour chercher d'autres formations sur la littérature de jeunesse et le conte, voir la rubrique Rendez-vous - formations

>> en savoir plus