-   Les visiteurs du soir    -

Dans le cadre de son programme de formation, le Centre national de la littérature pour le jeunesse - La Joie par les livres propose des rencontres avec les acteurs de la littérature jeunesse : auteurs, illustrateurs, conteurs et éditeurs.

Ces rencontres se déroulent à la Bibliothèque nationale de France, Quai François Mauriac 75013 Paris, salle 70 (accès par le Hall Est), de 18h à 20h .
Entrée gratuite sur inscription : visites@bnf.fr - tél. : 01.53.79.49.49

Prochaine rencontre jeudi 16 juin 2016
de 18h à 20h

 

 

Les doigts qui rêvent

 

Solène Négrerie, Responsable de création aux éditions Les Doigts qui rêvent

Créé en 1994 par Philippe Claudet, à Dijon, Les Doigts Qui Rêvent est l'un des rares éditeurs dans le monde à produire des ouvrages tactiles et illustrés pour les enfants déficients visuels. Le jury du prix handicap, créé cette année à la Foire internationale du livre pour la jeunesse de Bologne, a décerné une mention pour leur adaptation de La Chasse à l'ours, une belle reconnaissance.
Solène Négrerie, responsable de création, nous parlera de son travail : maquettes tactiles, recherche et achat des matières, création des couvertures et des visuels et des différentes actions menées par l'éditeur.

 

 

 

Retour en haut de page

Nos formations

Écouter la dernière rencontre


Valérie Zenatti Valérie Zenatti
Rencontre animée
par Malika Person

(10 décembre 2015, 120 min)

 

 

Visiteurs du soir : archives

Connaître tous les invités depuis la création de ce cycle en 2005 et consulter les bio‑bibliographies et les compte rendus.

>> archives des visiteurs du soir

autres formations

Pour chercher d'autres formations sur la littérature de jeunesse et le conte, voir la rubrique Rendez-vous - formations

>> en savoir plus